Nouveautés saison 2015/2016 !!!

29 août 2015 - 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Cette nouvelle saison sportive nous apporte quelques changements qui devraient donner un nouvel élan à la section karaté:

- Les cours du LUNDI se déplacent au MARDI afin de bénéficier de la grande salle pour tous les cours enfants, compétiteurs et ados-adultes.

- Les séances enfants et compétiteurs sont légèrement réduites (19h20 au lieu de 19h30) pour permettre aux professeurs d’échanger quelques mots avec les parents et les adhérents ou de préparer du matériel pédagogique.

- Un vendredi sur deux, un groupe d’enfants sera choisi par les professeurs pour effectuer un cours spécifique d’une heure (18h15-19h15 dans la salle du haut). Ce cours aura pour objectif d’apprendre un nouveau kata, de réviser avant les passages de grades, de préparer une compétition, ...

- Le dernier vendredi avant chaque période de vacances scolaires sera l’occasion de faire un cours commun (toutes sections confondues) de 18h30 à 19h30 suivi d’une auberge «japonaise»: chaque participant apporte un repas froid et une boisson à partager pour un moment convivial.

- Stéphane IGONIN ne pouvant plus donner les cours pour des raisons professionnelles, nous accueillerons avec plaisir Abbes KABOUB qui dispensera tous les cours du vendredi. Stéphane passera régulièrement au dojo pour prendre de nos nouvelles et viendra même transpirer quand il en aura l’occasion !

Abbes KABOUB : Petit portrait du nouveau professeur.

Passionné de karaté, ceinture noire 2ème Dan, Abbes est un professeur qui nourrit son enseignement des compétences qu’il a acquises à travers ses expériences de compétiteur de haut niveau. Cet atout fait de lui une personne pleine de ressources et de dynamisme.  Ses maîtres mots, quand il parle d’enseignement sont : «Plaisir et progression !».

Un palmarès brillant : - Triple vainqueur de la Coupe de France junior. - Stages en équipe de France Junior au Pôle France de Montpellier. - Champion de France Division 2 senior. - 5ème aux Championnats de France senior Division 1. - Rencontre internationale en 2006 avec l’équipe d’Algérie (FRANCE/RUSSIE/ALGERIE).

Une solide expérience en tant que professeur : - Obtention du BEES 1er degrés en 2006. - Enseignant au club de Senté, à la MJC de Saint-Chamond, à l’ICA d’Andrézieux-Bouthéon de 2006 à 2011. - Enseignant au SKCC de Cellieu depuis 2013.