Résultats régionaux

15 janvier 2014 - 10:58

Très belles prestations de nos jeunes sportifs.

Amis sportifs, voici en détails le bilan de ces 2 journées de compétitions régionales : 

Chez les poussins d'abord, 

Chloé perd au premier tour en kata et en kumite, elle termine 3ème en combat puisque peu de filles se lancent dans cette épreuve. Elle a encore beaucoup de chose à apprendre et reste motivée, c'est le principale ! 

Valentin, 2ème en kata, 3ème en kumite. Une très belle prestation d'ensemble, il sait remonter un score, écoute les conseils pendant le combat et c'est un atout essentiel. Maëlyss, 3ème en kata, 2ème en kumite. Sa combativité lors des 4 combats a été exemplaire. Toujours concentrée, elle a fait preuve de courage contre une adversaire coriace. 

Jessim est champion de ligue combat en -25kg, très tonique, son style un peu particulier est encore à travailler mais le résultat est là ! 

Maël termine 3ème avec des coups de pieds spectaculaires ! Nul doute que si Maël se concentre davantage pendant les entraînements, il deviendra un combattant d'exception !

Chez les pupilles :

Vanessa, 1ère dans les deux compétitions est pour l’instant la seule à se qualifier pour la coupe de France. La fatigue ne lui a pas permis d’être très explosive mais certaines techniques specifiques commencent à pointer leur nez... A suivre.

Espérons que lors des coupes honneurs, ses partenaires Madriss et Bastien, Jérôme et Mélina viendront l’épauler !

Bastien, non satisfait de son seul kata de la veille termine 3ème après des combats mouvementés. Il fait vraiment preuve de combativité qui lui permet de passer des adversaires agressifs.

Madriss fait un peu le même parcours en kata et prend la 3ème places après son repêchage. Il doit pouvoir se faire confiance et construire son karaté avec les conseils et pendant les entraînements pour que les résultats soient solides.

Chez les Benjamins :

Mélina  fait 3 tours, se fait repêcher et termine 4ème en kata. Malgré sa douleur aux cervicales, elle a fait preuve de beaucoup de détermination. En combat, elle domine ses premiers tours (9-1, 9-0) et termine 5ème après le repêchage. Elle doit prendre confiance en ce qu’elle sait faire et continuer sa progression à chaque entraînement. 

Jérôme ne fait qu'un tour mais montrent une bonne progression en kata. En kumite, les scores sont alternatifs, Il est capable de gagner 8-0 quand il trouve une solution mais doit travailler sur d’autres tactiques quand celle-ci ne fonctionne pas.

La finition technique, la stabilité et les déplacements sont encore à perfectionner pour tous en kata. Quant à la partie kumite, les gammes techniques commencent à payer pour certains et vont s’enrichir encore. La préparation tactique et mentale sont maintenant à renforcer.

 

BRAVO à toutes et tous !

Commentaires