Karaté infos

23 août 2013 - 11:31

Informations de début de saison 2013-2014

Le karaté-do (la voie de la main vide, la voie des techniques sans arme) est une discipline martiale d’origine japonaise dont les techniques visent à se défendre. De cette pratique guerrière, il reste l’état d’esprit (respect, modestie, courage...) qui peut être cultivé au sein du Dojo (lieu où l’on enseigne les arts martiaux, où l’on suit la voie) ainsi que les multiples techniques de frappes, de clés, de projections, d’étranglements ou de luxations présentes de manière cachée dans les enchaînements codifiés (katas). 

 

Karaté 4-5 ans :

Ce cours pour les jeunes enfants est un premier pas dans le monde des arts martiaux. Sous la forme de parcours, de jeux de socialisation, d’imitation et de frappes sur cibles en mousse, ils pourront découvrir de manière ludique les premières techniques de karaté ainsi qu’une partie des rituels et de règles présentes dans un Dojo.

 

Karaté 6-11 ans :

La pratique du karaté chez les enfants permet à chacun de progresser à son rythme et ainsi de s’épanouir vers la ceinture noire. Les séances s’articulent autour de plusieurs points forts : préparation physique, apprentissage technique individuel et collectif, mise en application avec différents partenaires, combats avec protections et situations reflexes.

 

Karaté Ados-Adultes :

Le karaté peut être commencé à n’importe quel âge. Chaque année, des nouveaux adhérents découvrent bien plus qu’un sport à travers la pratique de cet art martial. Les objectifs visés par les séances sont multiples : remise en forme, travail cardio-vasculaire, renforcement musculaire, assouplissements, travail de coordination, sport de combat, self-défense, progression technique, validation de grades.

 

Cours compétition :

Ce cours s’adresse à tous ceux (ceinture orange) qui veulent s’engager plus sérieusement sur des compétitions KATA et KUMITE sur la saison complète. La compétition est un atout pour progresser dans sa pratique, tant au niveau technique que mental.

La saison dernière ROCHE Vanessa (Pupille) s’est sélectionnée pour les championnats de France KATA et KUMITE. Elle rêve de rejoindre un jour SOUFFLET Ruth (Championne du Monde par équipe 2010) sur des podiums nationaux et internationaux !

 

Body Karaté + :

Cette préparation physique complète en musique mélange chorégraphies inspirées du karaté  et exercices de renforcements musculaires. C’est un cours très tonique et ludique qui s’adresse aux NON-karatékas qui veulent transpirer.

+La nouveauté : intégration progressive de « situations-réflexes » pour apprendre à se défendre.

 

INFORMATIONS pour les anciens licenciés :

 

-  Les cours de Body-Karaté + sont réservés aux NON-karatékas mais nous intégrons une composante préparation physique d’intensité similaire dans les cours de karaté ados-Adultes.

-  Le cours de self-défense est supprimé, nous intégrons cette composante dans les cours de karaté et progressivement dans les cours de Body-Karaté.

 

Commentaires

Pierre-Yves PLANCHET 3 septembre 2013 22:14

Je suis pas blond moi lol, mais les gens ne pourront pas faire les cours de body si il fond déjà du karaté ? Pour quelle raison? Trop nombreux?

Staff
Frédéric PIONCHON
Frédéric PIONCHON 28 août 2013 17:32

Salut Céline, si vraiment tu veux faire self-défense, il vaut mieux que tu fasses du karaté ( plus complet, plus précis, plus physique, plus efficace et plus souvent) ça te permettra de vraiment progresser. Maintenant, l'intégration progressive de situations réflexes en BodyKaraté peut te suffire, je vais rajouter du "ZZzzbambam" sur cibles !

CELINE DEGACHE 23 août 2013 18:47

Dsl mais je suis blonde^^ Concrètement si je veutxfaire la même chose qu'au cours de self de Steph, je doit m'inscrire au "karaté" ou au "body" ? les 30min en plus de body seront consacrées à ce qu'on faisait le lundi ??