NOUVEAU: Le karaté Défense à Villars

12 septembre 2012 - 14:23

Faites face aux agressions...

Le Karaté Dojo de Villars est heureux de vous proposer la section Karaté Défense.

Les cours seront dispensés par Stéphane, tous les lundis de 20h30 à 21h30, ouverts à tous niveaux à partir de 16 ans.

 

 

Karaté Défense

 

L’étude de mouvements simples ou d’enchaînements techniques permettra à chacune et à chacun de trouver la réponse adaptée en cas d’agression.

Les origines de la Self-Défense

Les techniques de self-défense (en français "défense personnelle") sont issues de nombreux arts martiaux  et sport de combat dont le karaté.

Les techniques de self-défense permettent de parer une agression en utilisant parfois la force de l’agresseur par des gestes précis qui ne nécessitent pas forcément de force physique, mais plutôt un peu de sang-froid, de la vivacité et de la précision dans ses exécutions.

Le but est de faire cesser le plus rapidement possible une attaque avant d’être blessé.

Le Karaté Défense apprend à faire face à une attaque lorsque l’on est désarmé. On parle aussi de technique de combat rapproché ou close combat en anglais.

Le Karaté Défense pour quoi ?

D’abord savoir bien réagir dans une situation de notre quotidien devenant dangereuse, que l’on soit dans la rue, dans sa voiture, en transports en commun....

Savoir anticiper et garder son sang-froid par des techniques de gestion du stress, positions, analyse, observation.

Se défendre quel que soit le type attaques ou d’agression, bousculade, coup de poing, coup de pied, placage, étranglement, saisie des poignets,….

On n’oubliera cependant pas que souvent la meilleure défense est le dialogue, éviter l’affrontement par le comportement et la parole, et dans certaines situations critique : la fuite !

 



Nos enseignants sont formés aux lois régissant la légitime défense et vous permettront dans le dojo d’aborder une pratique sans risque et dans le respect de vos partenaires.

Commentaires